Demain, La Foncière NumériqueTM

Emergence d’une intelligence numérique immobilière

 


" (…) L’immobilier est un actif d’exploitation et d’investissement qui, à tout moment, doit être lisible sur sa performance financière, son positionnement en termes de compétitivité, son évolution dans le temps, ou son intérêt patrimonial. En conséquence, la détention d’un bien immobilier ne peut se penser indépendamment du suivi de cet actif et de sa mise en valeur. Aujourd’hui, le propriétaire d’un logement ne peut plus s’exonérer de cette réflexion au risque de découvrir, lors de la revente de son bien, une valeur inférieure à celle de ses espoirs, avec pour corollaire une diminution sensible de son pouvoir d’achat.

(…) Aussi, le propriétaire professionnel ou non, doit suivre ces évolutions et avancées techniques afin de préserver, voire d’optimiser la valeur de son capital immobilier et de son coût d’exploitation.

(…) De l’éminemment matériel à la dématérialisation immobilière dynamique et intelligente que Michel Tolila* appelle « La FoncièreNumériqueTM », nous sommes sans nul doute aux portes d’une profonde transformation. (...) "

 

* Président d’Equanem, spécialiste de l’intelligence numérique immobilière depuis plusieurs années, contributeur du BIM et travaillant sur la recherche de modèles économiques au sein d’un Laboratoire créé à l’ESSEC sur les valeurs immobilières et la gestion actifs.


Jean-Jacques Olivié
Président Anacofi Immo
Président de Patrimoines de France




Découvrez La FoncièreNumériqueTM sur le site web dédié :                



Lire le Communiqué de presse de Sopra Steria sur sa participation dans La FoncièreNumériqueTM