Notre conviction

La transition numérique du secteur immobilier requiert une approche novatrice dans la conception et la mise à disposition de services digitaux d’excellence.
Le système du futur doit être ouvert, interopérable et flexible.
Le capteur humain (la capacité des intervenants à remonter de l’information terrain), par opposition aux objets connectés, reste la principale source d’information pour disposer d’une vision complète, interactive et à jour du patrimoine immobilier.



 
 

Notre innovation

Sopra Steria Solutions immobilier ajuste la structure de ses applications et plateformes afin de permettre de collecter et de traiter n’importe quelle donnée immobilière au sein d’un référentiel unique, ainsi que les connecteurs permettant de dialoguer avec vos systèmes d’information existants et futurs.
Cette stratégie et sa mise en œuvre technique et fonctionnelle permettent d’assurer une véritable cohérence de l’ensemble des données patrimoniales, avec une administration et une gouvernance (responsabilité, suivi, contrôle, traçabilité…) sur ces données. Il s’agit d’aller au-delà des référentiels ERP, de dépasser les logiques et contraintes de synchronisations partielles entre référentiels disjoints, et d’offrir la capacité à exploiter des données clés mais faiblement valorisées, car non accessibles par les systèmes actuels.
Nous pensons que cette prise en compte globale du référentiel patrimonial est une composante indispensable pour assurer une solution de gestion immobilière robuste, pérenne et innovante.

 

Cette plateforme vous garantit :

 
  L’état de l’art en matière d’innovation, d’implémentation et d’exploitation
Chaque acteur intervenant sur le patrimoine immobilier, peut remonter les informations terrain dans le référentiel immobilier, et garantir la complétude, la mise à jour et la fiabilité de ce référentiel.

L’interopérabilité
La plateforme est ouverte et peut s’intégrer et opérer facilement avec vos systèmes existants.

La complétude et la modularité
Les solutions associées à la plateforme couvrent l’ensemble des processus immobiliers et permettent l’intégration ou le développement de services à la carte.