Enjeux

La mise en oeuvre de services immobiliers d’excellence aux immeubles et aux occupants nécessite l’accès à de l’information fiable, et la capacité à partager cette information avec l’ensemble des acteurs intervenant sur le patrimoine immobilier. La mise à disposition d’extranets dédiés aux fournisseurs, aux locataires et au grand public répond à ces enjeux, en permettant :
•   L’ouverture des systèmes d’information des gestionnaires de patrimoine, aux clients locataires et au grand public
•   L’optimisation de la relation client par le traitement rapide de toutes les demandes
•   L’optimisation de la rentabilité du parc locatif par un accès à de nouveaux demandeurs.

 

Atouts

Fort de sa compréhension des enjeux immobiliers, Sopra Steria a lancé une offre extranet répondant spécifiquement aux besoins des fournisseurs, des locataires et du grand public. Ces extranets personnalisables, et disponibles sur PC, tablettes et smartphones sont totalement intégrés aux progiciels Ikos ou Ulis. En particulier, ils permettent :

•   De simplifier les processus de gestion des commandes et des factures, en proposant aux fournisseurs de nombreuses possibilités de suivi et de contrôle.
•   D’ouvrir en toute sécurité le système d’information aux locataires et au grand public, et améliorer la qualité de service rendu, notamment grâce au workflow et à la messagerie intégrée.


 

 Nos Services

En complément de ses plateformes collaboratives, Sopra Steria propose trois types d’extranets dédiés aux besoins de fluidification et de sécurisation des échanges d’information :
•   Extranet fournisseur : fluidifie le processus achat par l’automatisation de l’émission et de l’enregistrement des factures fournisseurs, et l’allègement des saisies de factures
•   Extranet Grand Public : permet au grand public de consulter le parc bailleur et de déposer des demandes, et facilite la collecte et le traitement des informations par le gestionnaire
•   Extranet locataires : permet aux locataires de saisir ou d’accéder directement à de l’information, entraînant une moindre sollicitation des conseillers clientèle (téléchargement des avis d’échéance, archivage des attestations d’assurance, référencement des documents fournis par les locataires, ...)