Enjeux

Apporter la satisfaction des occupants (locataires ou salariés) en garantissant leur bien-être est un enjeu de taille pour tout gestionnaire de patrimoine. Un levier majeur de leur fidélisation et de leur sérénité consiste à répondre à leurs attentes dans les plus brefs délais. Cela nécessite notamment d’anticiper leurs besoins et leurs préoccupations, et le cas échéant, de répondre de manière efficiente à leurs demandes tout en leur permettant de suivre leur traitement. L’intégration native des services d'administration du référentiel (open BIM) permet de disposer des données numériques du patrimoine à la source pour constituer une mise en œuvre pérenne et puissante des services à l’occupant.

 

Atouts

Pour atteindre cet objectif, il existe plusieurs facteurs clés de succès :
•   Mettre en place le processus approprié à chaque type de demandes tout en tenant compte des spécificités et de l’expertise nécessaires à son traitement, à l’organisation des services internes et à la délégation vers des prestataires
•   Déléguer, coordonner et synchroniser les différents acteurs impliqués dans le traitement de la demande. Les activités sont majoritairement multiservice & multi-technique et cela requiert de structurer et de suivre les actions de chacun afin de maîtriser l’ensemble de la chaine de valeur
•   Personnaliser et adapter la diffusion d’informations en fonction du profil des personnes concernées et utiliser les bons moyens de communication (multicanal)


 

 Nos Services

En intégrant nativement les services d'administration du référentiel, les Services à l'occupant offerts par Sopra Steria sont déployés de façon efficace et pérenne.

Plateforme occupants : basée sur la technologie EchoSystems, elles permettent aux usagers de réaliser facilement leurs demandes via un portail ergonomique, avec un suivi de leur traitement, et des échanges interactifs avec les différents correspondants du bâtiment.

Extranet locataires : permet aux locataires de saisir ou d’accéder directement à de l’information, entraînant une moindre sollicitation des conseillers clientèle (téléchargement des avis d’échéance, archivage des attestations d’assurance, référencement des documents fournis par les locataires, ...)

 

 

 

Découvrez les Services à l’Occupant sur le site web dédié d’EchoSystems